« Che Vuoi ? »
« Que me veut-il ? Que veux-tu?… »

L’objectif premier et statutaire de l’association est de réduire les INEGALITES sociales et territoriales de SANTE mentale et d’EDUCATION SPECIALISEE, notamment en facilitant l’accès aux dispositifs de droit
commun (inconnu, méconnu ou délaissé) et de soutien à la parentalité.

Aux Quatre Coins des Mots vise à promouvoir toute ACTION ou DISPOSITIF en réponse au malaise du sujet dans le champ social et de la santé mentale au travers d’échanges interdisciplinaires soutenus par le discours psychanalytique et son éthique. Cette perspective multiculturelle sert de garantie aux échanges interdisciplinaires pour chaque prise en charge du sujet afin d’accompagner à la parentalité, de soutenir ce qui, dans sa singularité, fait famille pour chacun.

Aux Quatre Coins des Mots permet à quiconque et notamment, à des publics en situation de précarité, d’apporter un éclairage singulier sur sa souffrance subjective notamment, en offrant au public des Lieux d’Accueil et de Consultations » (« MixCité« ) et la possibilité de regrouper les publics en Ateliers Thématiques Collectifs (« Atelier MixCité« ) autour des problématiques de souffrance psychiques.

L’orientation de l’Association vise à garantir une perspective multiculturelle, de concourir aux échanges interdisciplinaires  afin de soutenir la structuration subjective et l’autonomie.

Aux Quatre Coins des Mots tend à lutter contre l’exclusion en consolidant le travail en réseau et le développement des partenariats,

Aux Quatre Coins des Mots engage des actions pour favoriser l’accès et l’inscription dans un parcours de soins personnalisé notamment, en proposant un accompagnement EDUCATIF SPECIALISE (petite enfance-enfance – adolescents – jeunes majeur) et le cas échéant, un soutien au diagnostic et au traitement. C’est ici que l’action PHAROS propose cet accompagnement.