L’Autre de l’Enfant…

L’AT.E.C. (ATELIER D’ÉTUDE CLINIQUE) propose un atelier de lecture de textes et d’analyse de notre clinique à partir d’un axe de travail spécifique au champ de l’enfance et de l’adolescence.

AUX QUATRE COINS DES MOTS, au travers de ses ATELIER D’ÉTUDE CLINIQUE (AT.E.C.), partage le souci de la place de la psychanalyse, toujours à reconquérir, dans la cité et dans le monde.
L’A.T.E.C. s’adresse aux praticiens, analystes, psychiatres et travailleurs de la santé mentale, désireux de se repérer dans la clinique au cas par cas, d’élaborer leurs pratiques et d’en rendre compte sous le mode de « conversations » comme proposition d’élaboration, prises de parole donc, pas sans effets de formation.

L’Atelier convie à des projections/débats autour de nos axes de travail, invite des artistes autour du thème de la création, poursuit ses conversations sur la « parentalité » avec le public et les acteurs de la petite enfance, de l’ enfance et de l’adolescence (Pôle Enfance Mairie, Département, Associations,…),présente des livres, ouvrages et textes, organise des rencontres publiques avec une invitation faite à des professionnels…